lES SERVICES d’avocat.

le role de l’avocat

La panoplie des compétences de l’avocat ne se résume pas au combat.

Même si la ténacité fait partie de ses qualités, son rôle est avant tout d’assurer la défense des intérêts de son client de manière polyvalente, allant du conseil à la représentation en justice en passant par la négociation, et de maîtriser un arsenal complexe pour donner des réponses simples (sans être simplistes).

Un bon avocat est celui qui saura trouver pour son client une solution originale pour sauvegarder ses intérêts, qui le défendra avec vigilance et qui sera totalement transparent avec lui.

Nous vous faisons gagner du temps par un travail de synthèse allant à l’essentiel de ce que vous devez savoir. Votre compréhension de la situation est source de sérénité et de sagesse, de détermination et d’objectivité.

Notre champ de competences

Notre éthique

La contribution de notre Étude à votre projet ou votre défense repose sur trois piliers : celui de vous écouter attentivement et de tenir compte de la dimension humaine de vos enjeux ; celui d’étudier sereinement les meilleurs scénarios s’offrant à vous et de vous conseiller avec franchise ; celui d’agir avec détermination et sérénité pour que vos intérêts soient protégés ou que justice vous soit rendue.

Le métier d’avocat est régi par des règles professionnelles strictes. Cet héritage sans cesse actualisé, y compris par les moyens technologiques modernes (comme l’intelligence artificielle) constitue l’essence même de notre profession et s’accompagne des valeurs inaltérables de loyauté, de confidentialité et d’humanité, que nous défendons avec conviction pour mériter votre confiance.

BRENCI. Avocat - Conseils - Négociation se veut une Etude globaliste.

Globaliste dans son approche du droit.

L’Étude est à même de prodiguer un accompagnement juridique dans tous les domaines du droit. L’Étude est donc active, tant dans le conseil que dans les procédures, en :

  • Droit privé [ex. famille, successions, immobilier, contrats (consommation, bail, travail, assurances privées), concurrence, droit d’auteur, etc.] ;

  • Droit public (ex. constructions, circulation routière, migration, assurances sociales, etc.) ;

  • Droit pénal ;

  • Droit du sport, singulièrement du football ;

  • Droit de l’art.

Globaliste dans son rayon d’action linguistique et géographique.

De par ses racines internationales et plurilingues, l’Étude vous accompagne dans la langue qui vous est la plus familière et partout en Suisse, que ce soit dans la partie francophone, germanophone ou encore italophone.

tarification

BRENCI. Avocat - Conseils - Négociation offre un choix de méthodes de financement s’adaptant aux besoins de la clientèle.

Dans un souci de transparence, voici les méthodes de tarification exercées et proposées par l’Étude pour ses services juridiques.

provision

Il s’agit du système classique, même usuel, de financement de l’activité de l’avocat. La provision, laquelle est établie en fonction d’une tarification horaire, permet de couvrir les opérations réalisées dès le début du dossier jusqu’à sa fin. En cas de besoin et de concert avec le client, la provision est étendue.

L’Étude pratique une tarification horaire en fonction de la complexité du cas. Lors des premiers échanges, cette tarification vous sera pleinement expliquée et, en cours de dossier, vous pourrez toujours demander un décompte d’activité.

Protection juridique

Le client qui dispose d’une assurance couvrant le sinistre juridique (assurance « protection juridique ») conclue, en principe, avant la survenance de son cas, peut la mettre en œuvre.

En toute circonstance, il doit vérifier avec son assureur les autres critères d’activation de cette assurance, notamment en consultant les conditions générales.

Assistance judiciaire

Dans les cas où le client ne dispose pas des moyens suffisants pour assurer sa défense, il peut solliciter l’aide de l’État, au travers de l’assistance judiciaire, lequel couvre dès lors l’activité de l’avocat.

En cas d’octroi, le client s’acquitte d’une facture mensuelle auprès de l’État (en principe : CHF 50.-) ; quant à l’avocat, sa rémunération horaire s’élève à CHF 180.- (tarification vaudoise).

Faites appel à NOUS dès aujourd'hui.